Share

POLICE DE PROXIMITE : La société civile et les chefs traditionnels formés à Bouaké.

La première phase de la mise en oeuvre de la police de proximité, une doctrine d’emploi des forces de sécurité intérieure qui implique la participation des populations à la sécurité est bien en oeuvre dans le Gbèkè.
En effet, elle part de juin 2019 à juin 2020 et va consister à former les différentes couches de la population.
Le lundi 08 juillet 2019, c’était le tour des membres des organisations de la société civile et des chefs traditionnels de la région de Gbèkè d’être instruits par Docteur Kama, le chargé de la mise en oeuvre du programme de coopération bilatérale entre la Cote d’Ivoire et les Etats-Unis basée sur la police de proximité.
Les chefs traditionnels n’ont pas manqué d’exprimer leur parfaite adhésion à la doctrine de la police de proximité aux termes de 2 jours de formation.
Quant aux membres des organisations de la société civile, ils ont été soumis à un exercice; ils avaient à répondre à 2 questions: 1- quelles sont les menaces à la sécurité dans votre région?, 2- quels rôle la population doit-elle jouer?
Selon Docteur Kama, la réponse à ces 2 questions va permettre aux forces de sécurité de savoir comment travailler pour faire régner la paix et la stabilité dans les différentes localités

Leave a Comment