Share

TOURNÉE DE SENSIBILISATION DES GRANDS COMMANDEMENTS SUITE AUX VIOLENCES FORCES SPÉCIALES-POLICIERS

Les grands commandements de l’armée, de la gendarmerie et de la police ivoiriennes ont entamé, ce samedi 21 septembre 2019, une visite dans certains endroits stratégiques, après les affrontements entre des éléments des Forces spéciales et de la police.

L’objectif du Général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie, du Général Youssouf Kouyaté, directeur général de la police Nationale) à la Préfecture de Police d’Abidjan demandent à leurs collaborateurs la tolérance, l’indulgence, la solidarité et la discipline entre frères d’armes.

» Les grands commandements (l’armée, la gendarmerie et la police nationale) à la préfecture de police d’Abidjan demandent à leurs collaborateurs la tolérance, l’indulgence, la solidarité et la discipline entre frères d’armes. Pour prôner la cohésion, la fraternité, la solidarité et la discipline entre frères d’armes, les grands commandements se sont rendus au nouveau camp militaire d’Akouédo pour communier avec leurs collaborateurs », indique une note de la gendarmerie nationale.

Les responsables se sont ensuite rendus à la Base aérienne. d’autres unités et camps devraient les accueillir dans les prochains jours. Cette tournée intervient au moment où les relations entre des éléments de l’armée, les Forces spéciales notamment, sont des plus tendues avec les policiers.

Jeudi, des incidents ont opposé les deux frères d’armes à la préfecture de police d’Abidjan. Des actes de représailles attribués aux Forces spéciales ont par la suite éclaté à Abidjan et à Yamoussoukro. des enquêtes ont été ouvertes, mais le grand public ne se fait pas grande illusion.

Leave a Comment